• Absynthe, chat recueilli

    Absynthe est une adorable chatte européenne que nous avons trouvé sur le rebord de la fenêtre de mon travail. C'était en octobre ou novembre 2011. Elle devait être âgée de 3 mois environ. Il avait pas mal neigé les jours avant et il faisait très froid ce matin-là.

    Absynthe, chat recueilli

    Aussitôt, je la prends sur mes genoux et mets mon gilet par-dessus elle pour la réchauffer. Pour ne pas mourir de froid, elle avait sans doute trouvé refuge sous les voitures, du moins, c'est ce que nous en avions conclu après l'avoir caressée longuement et découvert que nos mains étaient noires comme du charbon...

    Absynthe, chat recueilli

    Un coup de fil plus tard, des petites courses après, voilà ce petit chat déjà mascotte à mon travail... elle sera vite adoptée par un collègue.

    Absynthe, chat recueilli

    Baptisée Absynthe, elle aura un an et demi plus tard, 4 petits, dont un mourra le lendemain de sa naissance. Il restera donc 2 tigrés (un mâle et une femelle qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau) et un tout noir dont je m'occuperai pendant les vacances de mon collègues.

    Absynthe, chat recueilli

    Absynthe, chat recueilli

    Absynthe, chat recueilli

    Absynthe, chat recueilli

    Absynthe, chat recueilli

    Absynthe, chat recueilli

    Absynthe, chat recueilli

    « VickyIl ne faut pas réveiller un chat qui dort »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :