• Chat libre, opération apprivoisement. Chap 1

    Nos chats ne sortent pour ainsi dire quasi jamais, sauf quand il fait très beau. Ils peuvent alors gambader sur les toits des garages. Ils ne vont jamais plus loin et reviennent quand on les appellent. Je leur met alors un collier car sait-on jamais, un bruit pourrait les faire fuir dans le sens opposé à leur "nid".

    Comme voisins félins, nous avons un gros matou sympa que je ne vois presque plus (je crois qu'il s'appelle Zorro), et il appartient à l'un de nos voisins. Adorable, câlin, et trop beau ^^

    Chat libre, opération apprivoisement. Chap 1

    Nous avons aussi le "vilain", baptisé ainsi car il est venu marquer son territoire, devant nos yeux ébahis, sur la fenêtre de notre chambre, quelques jours après qu'on ai emménagé. Pas peureux pour un sou, ce mâle non castré a une gueule de voyou (rires) avec l'une de ses oreilles abîmée et son regarde de tueur (re-rires). Avec lui, je ne prends pas des gants, je m'arme de pistolets à eau et je frappe de mes mains dès que je le vois. Car s'il est à portée de mon regard, cela veut dire qu'il vient de marquer son territoire sur la porte de la terrasse qui donne dans la chambre de notre fils. Poivre ou produit pour soi-disant repousser les chats, rien n'y fait, il ne doit pas avoir d'odorat car rien ne le repousse !

    Cela fait un petit bout de temps que je ne l'ai plus vu. Il est gris tigré de noir, avec le bout des pattes blanches, et a les yeux verts.

    Depuis quelques semaines, (peut-être des mois), un nouveau chat sans collier, sans tatouage, prend possession du quartier. Il n'a pas l'air méchant, mais il n'est pas farouche non plus car il vient lui aussi se coller à la fenêtre de notre chambre pour toiser, voire défier, nos petits chats d'appartement. Vicky a beau gronder, miauler, frétiller de colère avec la queue, il ne bouge pas...

    Et voilà que le 1er mai, le matin, il fait beau... petite balade autorisée pour nos chats. Aucun intrus dans les environs, elles ont quartier libre... oui, mais voilà, c'était sans compter sur ce nouveau chat. Je décide d'aller faire sa connaissance. Il me regarde, miaule d'une voix grave, limite menaçante, mais recule quand même si je m'approche trop près de lui.  Puis, au bout des garages, sur le rebord, il marque son territoire et me montre qu'il est un mâle non castré.  Le temps de faire une photo et voilà qu'il a le regard qui pétille, qu'il me contourne et qu'il commence à courir car... il a vu Chouna sur la terrasse. J'élève la voix pour le prévenir qu'il n'a pas intérêt à toucher à ma pupuce, et je cours derrière lui ouch

    Chat libre, opération apprivoisement. Chap 1
    1ère approche, je peux venir à lui petit à petit

    Chat libre, opération apprivoisement. Chap 1
    Aïe, là, il avait déjà repéré Chouna... moi pas, car je lui tourne le dos.

    Il ressemble au "vilain"... qui sait, peut-être son fils ??? J'ai décidé d'essayer de l'amadouer pour essayer de l'attraper afin de le faire castrer.

    La suite de ces aventures... bientôt !

    « Comment penser chat, de Pam Johnson-BennettIcare, British Shorthair »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 18 Mai 2014 à 20:49

    Bonsoir et merci pour le commentaire.

    J'ai souri en lisant le terme "matou entier" happy oui il est beau, mais ce matin, il n'a pas hésité une seule seconde à attaquer ma petite Chouna cry

    Les gens qui disent aimer les chats, qui s'occupent de chats "errants" en les nourrissant, mais qui ne font rien pour les stériliser, m'énervent aussi ! S'ils s'en occupent, ils devraient essayer de s'en occuper vraiment, à 100 %, et pas qu'à moitié. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... je ne perds pas espoir de capturer celui-ci pour le faire stériliser. Il sera sûrement moins agressif dès qu'il croise un autre minou ou minette.

    Bonne soirée, à bientôt.

    1
    Dimanche 4 Mai 2014 à 18:53

    Bonjour,

    Vous aviez posté un commentaire sur mon blog, suite au joli portrait fait par Zaza, sur un coffre, de Hisia, mon Abyssine.

    J'ai tardé à passer par ici. Le temps ... j'ai toujours eu un problème pour le maitriser. Ca doit être mon côté chat !

    Toujours un problème les voisinages de chats. Il est magnifique le vilain...

    Les gens qui laissent leurs chats non opérés m'énervent vraiment. Ils sont totalement inconscients, ne respectent rien.

    Par contre, il n'y a pas que les matous entiers qui marquent en urinant. Hisia qui est une minette et opérée le fait dehors. Et l'abyssine que j'avais avant elle aussi. Ma tigrée le fait parfois.

    Douce soirée

    Nat à Chat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :