• Voici un autre livre que je vous présente : Bastards, de Yal Ayerdhal. Un livre où il est question, bien sûr, de chats, mais pas que !

    Un roman d'un peu plus de 500 pages, qui se lit facilement tant on est captivé par l'histoire. Au menu : un thriller de science-fiction (SF pour les intimes) sur fond de mythologie.

     

    Bastards, de Yal Ayerdhal

    4ème de couverture :

    Un extraordinaire thriller contemporain qui se nichera comme un chat dans vos meilleurs cauchemars.
    À court d'inspiration, l'écrivain new-yorkais Alexander Byrd se lance à la recherche de Cat-Oldie, une vieille dame qui s'est débarrassée de trois agresseurs avec un outil de jardin et l'aide d'un chat.
    Sa quête se transforme en véritable investigation qui ravive une guerre entre services spéciaux impliquant la mystérieuse ancêtre. Elle l'amène aussi à croiser le chemin de femmes aussi félines que fatales et à requérir l'assistance de Colum McCann, Norman Spinrad, Jerome Charyn...

    Tout démarre avec cette vieille dame que l'écrivain recherche... Le héros, Alexander Byrd se promène tout le temps avec son chat dans sa capuche. (je me vois bien promener Vicky comme ça happy )  

    J'ai accroché rapidement à l'histoire car la description des personnages est au top, et l'ambiance générale décrite de façon à ce que je me voyais au milieu des scènes, comme "témoin" invisible ^^ J'avais envie de savoir, de connaître les secrets, les mystères, de faire les liens... bref, tous les ingrédients sont là pour une belle évasion !

    En faisant une petite recherche sur le net à propos de ce livre, je suis tombée sur mes 4 pattes, sans me faire mal, sur le blog de Julien... en prime, vous pourrez voir une photo de l'auteur !  Et si vous faites d'autres recherches, d'autres lecteurs parlent de ce livre dans leur blog...

    A ne pas rater donc !


    1 commentaire
  • Lecture : Docteur Fourrure, Sylvain Balteau

    Chouna et moi vous présentons un livre qui se lit très vite, les chapitres étant autant de petites anecdotes nées des consultations diverses et variées du vétérinaire français : Sylvain Balteau.

    Dans ces quelques 240 pages, vous partagerez, le temps d'un instant, d'une lecture, son quotidien vivant, sa réalité, son travail, sa vie. Il soigne un peu toutes sortes d'animaux : des chiens, des chats, des rats, des hamsters, mais aussi des vaches, des chevaux et des chèvres. Quelques chapitres sont consacrés au job de vétérinaire, ses espoirs, ses émerveillements, ses illusions, ses moments durs car il ne faut pas se le cacher, quand on soigne les animaux, quand on leur donne la vie, ou quand on leur offre une fin de vie moins douloureuse, plus rapide, il y a aussi les maîtres derrière qu'il faut gérer, apaiser, réconforter, aider.

    Je ne vous cache pas qu'il y a beaucoup d'émotions dans son écriture fluide, directe et passionnée, j'en ai pleuré à 2 reprises cry

    J'aurais bien aimé davantage d'histoires sur les chats, mais ma lecture n'est pas entièrement finie puisqu'il a également un blog que vous pouvez retrouver en cliquant sur l'image ci-dessous. yes

    Bonne lecture.

    Lecture : Docteur Fourrure, Sylvain Balteau


    1 commentaire
  • Voici donc le livre que je lis depuis quelques jours : une mine d'or d'informations sur nos petits amis à 4 pattes. Comment penser chat, de Pam Johnson-Bennett (date de 2000).

    Voici son résumé :

    "Comment savoir qu'un chat vous envoie des signaux, comment les interpréter et comment lui répondre ? comment éviter les ravages auxquels il se livre dans l'appartement ? Quelle alimentation lui donner ? Un chat peut-il être jaloux, et comment cela se manifeste-t-il ? Peut-on dresser son chat ? Quelle attitude adopter lorsqu'une chatte attend des petits ? Comment savoir si son chat est malade et quels sont les premiers soins à lui donner ? Du choix du bac à litière à celui d'un bon vétérinaire, Pam Johnson-Bennett, spécialiste du comportement félin et auteur de plusieurs beest-sellers sur les chats, présente ici un guide complet, clair et accessible pour élever un chat équilibré."

    Il faut bien sûr observer nos chats, chacun est différent et chacun a son propre caractère, son comportement, sa façon de communiquer, etc.

    Comment penser chat, de Pam Johnson-Bennett

    Depuis que je lis ce livre, j'ai changé de place l'arbre à chats, je l'ai mis près d'une fenêtre au salon. Avant, il était déjà au salon, mais plutôt dans un coin, près d'un meuble. Il n'était pas utilisé quotidiennement. Depuis son changement de place, ils y vont tous les jours, font leur griffe encore plus mais... se disputent davantage ! oups... arf 

    Et donc toujours en lisant ce livre qui parle  de redirection, de réorientation, quand mes deux copines se sont disputées hier (cause ? je jouais avec Chouna, Vicky ne montrant pas d'intérêt au jeu à ce moment-là, mais cela ne lui convenait pas qu'elle puisse s'amuser devant elle), au lieu de les séparer en intervenant de manière franche et autoritaire (Chouna était sur le dos, avec Vicky tout à fait sur elle. Le grand chat dominant lui mordait au niveau de sa gorge !), je les ai ré-orientées avec un autre jeu. Mais cela ne suffisait pas, Vicky continuait à poursuivre Chouna. Je les ai donc mises dans 2 pièces séparées et j'ai joué avec l'une, puis avec l'autre.  Une heure plus tard, elles dormaient toutes les deux sur le lit, à 30 cm l'une de l'autre !! Il faut savoir qu'elles ne dorment jamais l'une contre l'autre (sauf quand Vicky était bébé), qu'elles ne se lèchent jamais l'une-l'autre, bref, qu'elles n'ont aucun geste d'affection ou d'amitié envers l'autre. Chouna, par exemple, souffle sur Vicky quand celle-ci est trop près d'elle. Mais ces dernières semaines, grâce au soleil et l'appuie de fenêtre qui se trouve à côté de mon bureau, elles se tolèrent mieux et peuvent passer du bon temps, couchées, l'une tout près de l'autre.

    Comment penser chat, de Pam Johnson-Bennett


    votre commentaire
  • La guerre des clans, de Erin Hunter

    Une série de romans, pour adolescents et plus grands dont les héros sont des chats libres.  Histoires écrites et imaginées par Erin Hunter et publiées par Pocket Jeunesse. (en poche, en grand format et en format numérique)

    4 clans se partagent un vaste territoire : le clan du Tonnerre, le clan du Vent, le clan de la Rivière et le clan de l'Ombre. Dans chaque clans, il y a une hiérarchie : un chef qui porte 2 noms : le sien précédé de "Etoile". Il reçoit 9 vies de la part du clan des Etoiles (les chats décédés qui veillent sur les clans). Puis, il y a le lieutenant, les guerriers, les reines (femelles qui allaitent), les apprentis (chatons pas encore adultes), un guérisseur (chat mâle ou femelle qui soigne les siens) et les ancêtres (les chats âgés qui ne peuvent plus chasser).

    Une série d'aventures à lire pour les passionnés de chats.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique