• Les soins, les réactions, l'évolution

    Hier, nous sommes revenus vers 10h30 du vétérinaire. Vicky avait eu sa nourriture spéciale pour la fortifier car elle est faible.

    Il lui faut lui donner 3 à 4 fois par jour environ 3 ml d'un liquide que notre petit félin n'aime pas et autant d'un pâté qui semble bien meilleur.

    Hier, les enfants et moi avons pu lui donner tout cela. Dès le début il s'avère que Vicky n'aime pas le liquide mais adore le pâté cool donc on lui donne le liquide avec la seringue (sans l'aiguille bien sûr !), les enfants n'osent pas trop la tenir et ont vite peur de sa patte qu'elle n'hésite pas à lever pour essayer de nous empêcher de lui donner cette nourriture particulière. Donc, je lui donne le liquide en la coinçant de telle façon : je m'accroupis par terre (prochaine fois, je la pose sur la table, l'arrière train contre mon ventre et entre mes coudes, ce sera plus facile pour moi), je place mon chat de façon à ce que son arrière train soit entre mes jambes et qu'elle ne sache plus reculer, elle est donc assise. Puis de ma main gauche je soulève sa tête et avec ma main droite, je lui donne à boire avec la seringue au coin de la bouche, entre les dents et la joue, vers l'arrière pour qu'elle puisse facilement déglutir.

    Au bout du 2ème jour (ce matin donc), même si elle lève toujours la patte avec les griffes sorties, elle ne me fait pas mal et accepte avec patience que les 3 ml soient dans sa gorge, presque goutte à goutte. Après, pour la féliciter d'avoir pris ce "médicament" pas bon, elle a droit au genre du pâté du vétérinaire, elle savoure vraiment cela. J'avoue lui donner un peu plus car elle retrouve l'appétit et n'a pas vomit depuis hier !

    Par contre, je ne la vois pas beaucoup boire. J'ai disposé un peu partout dans les pièces un bol d'eau, en mettant une fois de l'eau du robinet, une fois de l'eau en bouteille. Ce matin, je l'ai entendue faire ses besoins, mais comme elle y allait juste après Chouna, je n'ai pas pu voir si c'était un pipi ou plus qu'elle y déposait.

    Ce matin aussi, Chouna était présente durant la séance de la seringue et dès le début, elle m'a soufflé dessus comme jamais ! Elle souffle toujours sur Vicky quand celle-ci est "trop près d'elle". Elles ne s'apprécient pas et se chamaillent très souvent. Mais là, Vicky n'était pas près d'elle et je suppose que voir sa "copine" se faire coincer et embêtée, lui a causé un peu de chagrin ! Je n'en reviens pas que Chouna puisse être comme ça pour "protéger" Vicky.

    Ce soir, nous reverrons le vétérinaire. Vicky est déjà plus alerte, même si elle continue de beaucoup dormir dans les petits paniers en osier, et à ne plus vouloir jouer. Et surtout, elle redemande à manger ! C'est elle qui m'a réveillée à 6h15 ce matin car elle avait faim happy

    « MaladeJ3 post-véto »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Août 2015 à 09:00

    Bonjour, Poussette aussi ne joue plus, dort toujours, (toute la journée et la nuit), rarement elle court durant quelques secondes après une boule de papier ou une balle mais je dirais une à deux fois par mois!

    Mais bon elle est plus vieille aussi.

    Pour ses besoins, tant que ma sœur a été là elle n'a pas fait de 'crottes' dès que ma sœur fut partie tout est rentré dans l'ordre.

    Le plus petit changement peut intervenir dans son comportement, les chats son très susceptibles lorsque leurs habitudes sont perturbées.

    Par contre pour manger dès que je me dirige vers la cuisine elle est là! Plus trop de croquettes vu qu'il lui manque des dents Et Poussy  très goulus aussi!

    Pour Vicky elle va un peu mieux, il faudra du temps avant qu'elle reprenne du poil de la bête comme on dit et voir si pas maladie avec la prise de sang.

    Pour Chouna elle défend sa compagne malgré qu'elles ne s'entendent pas vraiment, ici pas de réaction, ni de l'un, ni de l'autre, ils restent de marbre!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :