• Ma petite Chouna adorée qui dort tout contre moi qui suis couchée sur le côté ^^

    Portraits de chats

    Eklablog, tu m'énerve !! photo originale horizontale (comme pour le précédent article, pour lequel tout a bien été), puis je l'ai ré-ouverte et ré-enregistrée) et tu parviens toujours à me fouttre mes photos à l'envers ! Ras-le-bol

     

    Bon, est-ce qu'une autre photo de Tigrou, aussi photographié horizontalement, tu vas bien vouloir ?

    Portraits de chats

    Je crois qu'Eklablog préfère Tigrou à mes chats !!

    Ah oui, à propos de Tigrou, ce n'est pas un chat errant ou abandonné, notre voisin a réussi à trouver à qui il appartenait : plusieurs maisons plus loin !


    3 commentaires
  • Non, non, Chouna n'est pas amoureuse, elle n'a pas de petit copain, et elle n'aime toujours pas sa co-locataire Vicky.

    Je vais vous raconter notre première dispute de couple, entre elle et moi.

    Il est vrai que je vis une grande histoire avec ma Chouchoun. Elle se comporte comme un petit chien, me suis partout, me lèche le visage, discute avec moi, dort avec moi, etc. Vicky est plus indépendante, même si en vieillissant, elle devient plus câline aussi.

    Première dispute de "couple"

    Hier soir, nous avions rendez-vous avec le vétérinaire pour leur dernier rappel de vaccin. Mon compagnon a essayé de l'attraper pour la mettre dans la cage de transport car j'ai toujours mal au dos et hier une nouvelle douleur à un genou était apparue. Mais Chouchou, dès qu'ell a vu la cage,  a commencé à souffler et à grogner. Alors, ne voulant pas qu'elle griffe ou morde mon amoureux, et comme elle était "coincée" devant des portes fermées, j'ai pu l'attraper rapidement pour la fourrer dans la cage. Elle m'a souflé et grogné dessus, puis elle a "pleuré" dans la cage.

    Chez le vétérinaire, toujours prudent vu son comportement, il a vite fait le vaccin, avec Chouna toujours dans la caisse, tétanisée, ne bougeant plus d'un poil !

    10 minutes plus tard, nous sommes de retour à la maison, je la libère, lui fait un câlin, lui donne des "bonbons" pour chats qu'elle ne mange pas.

    Au moment d'aller dormir, je la trouve installée à la place de mon oreiller. Je lui demander de bien vouloir se pousser un peu pour que je puisse mettre mon oreiller à sa place et dormir (d'habitude, ça marche sans problème, elle comprend que je vais dormir et qu'elle va pouvoir s'installer sur mon ventre). Mais elle ne l'entend pas de cette oreille et me souffle dessus. Je la pousse alors tout doucement avec l'oreiller, et elle re souffle plus fort, puis me grogne dessus. Je fais comme elle alors, je lui souffle dessus aussi, non mais et puis quoi encore ?

    Comme elle ne revient pas au bout de 10 min, je demande à mon compagnon s'il croit qu'elle va me bouder longtemps. Il me répond que non, qu'elle ne sait pas se passer de moi, et qu'en vieillisant, elle devient acariâtre. Déjà qu'elle a un sale caractère, me dit-il...

    Mais je dors "toute seule", pas de Chouna toute la nuit. Vicky, elle n'a pas bougé d'une moustache, à mes pieds, mais je n'ai ni vu ni senti ma Chouchoun.

    Première dispute de "couple"

    Ce matin, je l'appelle pour manger. Elle ne vient pas... je la cherche et la trouve sur un coussin, en-dessous du canapé 3 places sur lequel je passe mes journées allongées (à cause de mon dos). Elle n'a toujours pas bougé, ni mangé...

    Je lui ai pourtant dit que je n'étais plus fâchée sur elle, mais elle est rancunière, elle m'en veut toujours de lui avoir soufflé dessus ! Elle, elle souffle tous les jours sur notre fils, parfois sur mon compagnon et parfois sur ma fille. De temps en temps sur moi quand je ne fais pas ses 4 volontés (quand il pleut et qu'elle ne veut plus du jardin, je l'oblige à s'essuyer les pattes, elle me souffle dessus tout en se laissant faire, ou quand par malheur je suis trop près d'elle quand elle mange).

    C'est que le pot-de-colle me manque...cry


    4 commentaires
  • Chouna en-dessous des jambes pliées (pour former un toit) de mon compagnon, dans le lit, sous la couette. D'habitude, elle fait la demande, mais n'ose pas.

    Au dodo !

    Encore et toujours Chouna. Je la trouve trop craquante comme ça. Elle cache ses yeux avec une patte, sans doute car il y a trop de lumière pour elle.

    Au dodo !

    Au soleil, sur une chaise, avec un coussin, c'est mieux wink2

    Au dodo !

    Quand même une photo de Vicky. Elle adore les sacs "pouf" des enfants. D'habitude, elle prend le plus grand, le plus large, le rose (juste à côté sur la photo), mais un jour, elle a voulu tester le rouge : trop petit sarcastic


    3 commentaires
  • Ouaaah, nous on est fatiguées, pas vous ?

    Qu'est ce qu'elle est dure la vie ! sleep

    Voyez, elle n'a plus du tout de grosse dent en bas, à gauche, sur la photo. Il ne lui reste que les petites incisives et les 2 crocs pointus, ainsi qu'une seule pré-carnassière en bas.


    2 commentaires
  • Je ne vais pas faire un long article sur la façon dont nos petits amis félins nous consolent quand on est triste, ou quand on est malade. Des photos valent mieux qu'un long discours et puis Internet regorge de ces informations yes

    Coincée du dos, il n'y a que la position couchée qui ne me fait pas souffrir... installée "confortablement" (c'est à dire avec tout à ma disposition, vive les portables ultras petits et légers et la connexion Wi-Fi) sur le canapé du salon grâce à mon compagnon qui est aux petits oignons (chacun à son tour ha ha), les deux chats me collent littéralement. La preuve en images...

    Les chats et les maladies

    Là, je suis couchée, emmitouflée dans une couverture toute douce, en polar, pour avoir bien chaud. D'abord Vicky s'installe sur moi, alors que c'est chose pourtant rare chez elle. Puis, vient le tour de Chouna, qui vient prendre la place qui reste - sa préférée - et qui ne souffle même pas sur sa "copine" parce qu'elle est obligée de la côtoyer à moins de 2 mètres !  Avec ces deux bouillottes, je ne peux plus dire que j'ai froid.

    NB : savez-vous que la température normale du chat tourne autour des 38 à 38,5 °C  ?

    Les chats et les maladies

    Photo à l'envers (je n'arrive pas à la mettre à l'endroit)... Chouna veut tellement être au plus près de moi qu'elle m'empêche presque de continuer ma lecture !

    Les chats et les maladies

    Même quand je m'assoupis, elle ferme les yeux...

    Les chats et les maladies

    Je n'ai pas de photo où Vicky est rentrée sous la couverture, pour se mettre encore plus au chaud (ou pour me donner + chaud ? ), encore plus près de mon dos ! Donc voici une photo de Vicky tout près de moi, elle me surveille :)


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique