• moi aussi je me soigne

    J'aurais pu intituler cet article comme suit :

    - nouveau jouet pour le chat ?
    - phobie, quand tu nous tiens
    - araignée du matin = chagrin ?
    - self contrôle
    - c'est elle ou moi
    - Meredith a fort à faire (petites histoires que j'ai écrites sur des araignées et insectes)

    moi aussi je me soigne

    Faut plus que je trouve son petit nom, mais faut pas trop m'en demander quand même, j'ai horreur de ces bestioles, surtout les "grandes".

    moi aussi je me soigne

    Grâce à ma curiosité, à ma passion pour les photos, et à mon intérêt pour tous les animaux, j'ai surmonté ma peur et je me suis quand même approchée d'elle (grâce à la boîte en plastique qui nous sépare) pour vous offrir ces photos

    moi aussi je me soigne

    Je suis donc courageuse, mais pas assez pour la prendre dans ma main et la libérer dans le jardin.

    moi aussi je me soigne

    J'avoue qu'il y a une chose que j'ai horreur encore plus que la vue d'une araignée : c'est tuer un animal. Donc, j'observe, j'attends et je cherche une solution pour lui rendre la liberté, même si je sais qu'un jour ou l'autre, elle reviendra à la maison...

    moi aussi je me soigne

    De près, je peux même voir ses mandibules ! c'est impressionnant... je ne m'étonne donc plus des piqûres sur mes enfants qui sont grandes et grosses vu la taille de cette bête !

    moi aussi je me soigne

    Tiens, une visiteuse. Est-ce que j'oserais libérer l'araignée pour espérer que Chouna puisse avoir un petit dessert particulier ? Au moins, ce ne serait pas moi qui la tuerais... mais étant donner qu'elle préfère jouer avec (comme aves les insectes volants ou rampants), la probabilité pour que cette araignée courre partout dans la maison est grande, je préfère attendre du renfort (mon père) pour se charger de la libération de ce monstre adorable petit animal. ouch

    moi aussi je me soigne

    (2 à 3 heures plus tard) Suite au commentaire de ma maman, j'ai pris mon courage à 8 pattes (imaginaires) et j'ai utiliser un gros et grand carton pour la libérer dans le jardin. Elle et moi, on avait un accord : si elle ne me sautait pas dessus pour me mordre, je lui laissais la vie sauve... donc voilà, elle m'a écoutée, j'ai pu la photographier sans la boite en plastique transparente et à présent, elle doit explorer notre jardin !

    « Ombre chinchatPhotos Vicky »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 29 Août 2015 à 17:29

    et bien moi je n'ai pas peur des araignées mais je ne les laisse pas vivre

    2
    Samedi 29 Août 2015 à 08:07

    Oh! j'ai oublié de te dire, tu glisse un livre ou un journal en dessous de la boite puis tu va déposé la bêbête dehors:-)) C'est ce que je fait avec les insectes même les mille pattes, berg pour leur rendre la liberté.

    1
    Samedi 29 Août 2015 à 08:05

    Berg ce doit être une Tégénaria vu sa taille, ici je n'en vois aucune à l'intérieur, mais peut être dans ma chambre car j'ai de grosse piqures, comme j'ouvre la fenêtre en journée...

    En tout cas Chouna est très intéressée, tien PAPA n'en a plus peur?

    Avant il s'encourais quand il en voyait une, comme lorsqu'il voyais un chien en rue il changeais de trottoir :-))

    Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :