• Portée de chatons à l'arrière du garage

    Cela faisait 3 mois que nous venions d'emménager dans l'appartement... juillet 2010, je fais visiter les lieux à mon papa, et que voyons-nous ? 1, non 2, non, 3 petites boules de poils et leur maman toute maigre.

    Je n'hésite pas, je décide de m'en occuper, de leur donner à manger, de surveiller l'état de santé de la maman...

    Portée de chatons à l'arrière du garage

    Voici l'allée des garages... les petits et leur maman avaient trouvé refuge tout au fond, dans un "jardin commun" dont personne ne s'est jamais occupé. C'est donc une vraie jungle smile

    Portée de chatons à l'arrière du garage

    La maman

    Portée de chatons à l'arrière du garage

    Portrait de la maman. Assez réservée, elle ne se laissait que difficilement approcher.

    Portée de chatons à l'arrière du garage

    Portée de chatons à l'arrière du garage

    Amitié-Douceur, une petite femelle très affectueuse, la seule que je pouvais dès le départ approcher, parler, caresser, mais pas porter.

    Portée de chatons à l'arrière du garage

    Portée de chatons à l'arrière du garage

    Chaussette-Gourmande, un petit mâle avec des "chaussettes" sur le bout de chaque patte et avec un appétit d'ogre. Plus timide que sa soeur, je pouvais lui parler, m'approcher, mais pas trop le caresser.

    Portée de chatons à l'arrière du garage

    Petit-Noir et Amitié-Douceur. Le lendemain de notre 1ère rencontre, "Petit Noir" a disparu (appris plus tard, adopté)

    Portée de chatons à l'arrière du garage

    Zorro (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle), est le chat d'un voisin, qui se balade dans les jardins... Je le soupçonne d'être le père... un gros bonhomme très câlin et plutôt bavard.

    Chaussette-Gourmande a été adopté par un jeune couple et Amitié-Douceur par une amie d'une collègue. Quant à la maman, un voisin m'a dit s'en occuper, mais que la chatte ne voulait pas rester à l'intérieur.

    Je l'ai encore vue l'été d'après mais plus ces derniers temps.

     

    « Il ne faut pas réveiller un chat qui dortLivres : la guerre des clans, de Erin Hunter »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :