• La preuve en images... notre jardin attire les chats au grand désespoir de mon compagnon qui essaie tant bien que mal de les faire fuir pendant que moi (et/ou les enfants), je les attire avec des câlins et des petites attentions. Oups... comment faire pour que nos chats acceptent le passage de ces chats ? Vicky souffle, grogne et frappe la vitre quand elle voit Tigrou, le petit chat errant dont notre voisin s'occupe.

    Dans notre jardin

    Notre fille en grande conversation téléphonique avec sa Mamy smile

    Dans notre jardin

    Tigrou se roule par terre, dans la terre, et demande encore plus de câlins

    Dans notre jardin

    Ce matin, à peine Tigrou parti, en voici un "nouveau" qui vient s'installer sur le muret. Décidément... Il regarde en l'air car, depuis sa chambre à l'étage, notre fille l'a aussi pris en photo haha


    2 commentaires
  • Ouaaah, nous on est fatiguées, pas vous ?

    Qu'est ce qu'elle est dure la vie ! sleep

    Voyez, elle n'a plus du tout de grosse dent en bas, à gauche, sur la photo. Il ne lui reste que les petites incisives et les 2 crocs pointus, ainsi qu'une seule pré-carnassière en bas.


    2 commentaires
  • Un jour, en partant du boulot, en prenant mon 1er train, je vois un petit chat noir sur les quais... Il a l'air tout seul, affamé. Je lui propose des miettes de mon biscuit au miel, mais il n'en veut pas.

    Comme ce n'est pas le premier chat errant que je vois sur mon chemin, je devrais tout le temps me balader avec des croquettes...

    Chat de gare

    Le temps de prendre une petite photo, j'ai peur qu'il aille sur la voie... pauvre minou.

     Grrr, pourquoi il me met à présent mes photos verticales à l'horizontale ??


    2 commentaires
  • Un petit article avec photo prise il y a une dizaine de jours.

    Une balade, entre deux averses, avec les enfants. Direction : plaine de jeux. On passe bien évidemment par le "chemin des escargots". Mais, ici, ce n'est pas un escargot que je sauve des roues de la trottinette de ma fille, c'est une belle et grande chenille verte !

    Chenille de ...

    Mon premier réflexe est de faire ce que mes enfants n'osent pas : la prendre sur ma main. Je ne la prends pas pour la poser sur ma main, je lui propose mon doigt et elle y monte le plus naturellement du monde he Puis, je vois une sorte d'aiguillon à son arrière-train et je me demande s'il est là pour me piquer ou pour se défendre des prédateurs. Je penche pour la 2ème hypothèse.

    Chenille de ...

    Mais, c'est qu'elle se déplace vite et tout le temps, pas un instant de répit. Et quand je vois qu'elle a décidé d'essayer de rentrer dans mon pull en laine, que je la libère, non sans avoir faire une autre petite photo wink2

    De retour à la maison, je cherche sur le net et trouve qu'il s'agit de la chenille du papillon sphinx du pin.

    Petit lien très intéressant trouvé sur internet : clic ici.


    2 commentaires
  • Je ne vais pas faire un long article sur la façon dont nos petits amis félins nous consolent quand on est triste, ou quand on est malade. Des photos valent mieux qu'un long discours et puis Internet regorge de ces informations yes

    Coincée du dos, il n'y a que la position couchée qui ne me fait pas souffrir... installée "confortablement" (c'est à dire avec tout à ma disposition, vive les portables ultras petits et légers et la connexion Wi-Fi) sur le canapé du salon grâce à mon compagnon qui est aux petits oignons (chacun à son tour ha ha), les deux chats me collent littéralement. La preuve en images...

    Les chats et les maladies

    Là, je suis couchée, emmitouflée dans une couverture toute douce, en polar, pour avoir bien chaud. D'abord Vicky s'installe sur moi, alors que c'est chose pourtant rare chez elle. Puis, vient le tour de Chouna, qui vient prendre la place qui reste - sa préférée - et qui ne souffle même pas sur sa "copine" parce qu'elle est obligée de la côtoyer à moins de 2 mètres !  Avec ces deux bouillottes, je ne peux plus dire que j'ai froid.

    NB : savez-vous que la température normale du chat tourne autour des 38 à 38,5 °C  ?

    Les chats et les maladies

    Photo à l'envers (je n'arrive pas à la mettre à l'endroit)... Chouna veut tellement être au plus près de moi qu'elle m'empêche presque de continuer ma lecture !

    Les chats et les maladies

    Même quand je m'assoupis, elle ferme les yeux...

    Les chats et les maladies

    Je n'ai pas de photo où Vicky est rentrée sous la couverture, pour se mettre encore plus au chaud (ou pour me donner + chaud ? ), encore plus près de mon dos ! Donc voici une photo de Vicky tout près de moi, elle me surveille :)


    4 commentaires