•  

     

    Nettoyage de printemps

    Photos Vicky

    Photos Vicky


    2 commentaires
  • J'aurais pu intituler cet article comme suit :

    - nouveau jouet pour le chat ?
    - phobie, quand tu nous tiens
    - araignée du matin = chagrin ?
    - self contrôle
    - c'est elle ou moi
    - Meredith a fort à faire (petites histoires que j'ai écrites sur des araignées et insectes)

    moi aussi je me soigne

    Faut plus que je trouve son petit nom, mais faut pas trop m'en demander quand même, j'ai horreur de ces bestioles, surtout les "grandes".

    moi aussi je me soigne

    Grâce à ma curiosité, à ma passion pour les photos, et à mon intérêt pour tous les animaux, j'ai surmonté ma peur et je me suis quand même approchée d'elle (grâce à la boîte en plastique qui nous sépare) pour vous offrir ces photos

    moi aussi je me soigne

    Je suis donc courageuse, mais pas assez pour la prendre dans ma main et la libérer dans le jardin.

    moi aussi je me soigne

    J'avoue qu'il y a une chose que j'ai horreur encore plus que la vue d'une araignée : c'est tuer un animal. Donc, j'observe, j'attends et je cherche une solution pour lui rendre la liberté, même si je sais qu'un jour ou l'autre, elle reviendra à la maison...

    moi aussi je me soigne

    De près, je peux même voir ses mandibules ! c'est impressionnant... je ne m'étonne donc plus des piqûres sur mes enfants qui sont grandes et grosses vu la taille de cette bête !

    moi aussi je me soigne

    Tiens, une visiteuse. Est-ce que j'oserais libérer l'araignée pour espérer que Chouna puisse avoir un petit dessert particulier ? Au moins, ce ne serait pas moi qui la tuerais... mais étant donner qu'elle préfère jouer avec (comme aves les insectes volants ou rampants), la probabilité pour que cette araignée courre partout dans la maison est grande, je préfère attendre du renfort (mon père) pour se charger de la libération de ce monstre adorable petit animal. ouch

    moi aussi je me soigne

    (2 à 3 heures plus tard) Suite au commentaire de ma maman, j'ai pris mon courage à 8 pattes (imaginaires) et j'ai utiliser un gros et grand carton pour la libérer dans le jardin. Elle et moi, on avait un accord : si elle ne me sautait pas dessus pour me mordre, je lui laissais la vie sauve... donc voilà, elle m'a écoutée, j'ai pu la photographier sans la boite en plastique transparente et à présent, elle doit explorer notre jardin !


    3 commentaires
  •  

    Ombre chinoise, Chouna adore les jeux d'ombres et de lumières.


    3 commentaires
  • Nous voilà bien de retour. Quelle aventure ! Le bus ici, surtout durant les congés scolaires, il n'y en a pas des masses. Et moi avec ma manie de partir toujours bien tôt pour être sûre d'être à l'heure... on a donc attendu 20 minutes notre bus (un toutes les heures). Elle qui n'avait presque pas miaulé durant toute l'heure de trajet en voiture pendant le déménagement, elle s'est rattrapée ici... elle levait la tête, ouvrait bien grands les yeux et ... me parlait, me suppliait de la libérer.

    Elle a encore reçu sa dose de 3 piqures. Comme si elle l'avait compris, elle a été très sage et n'a pas rouspété une seule fois durant ces soins.

    J'ai un médicament à lui donner tous les jours, puis mardi, jour de la rentrée, après avoir conduit nos enfants dans leur nouvelle école, je l'amène à nouveau chez le vétérinaire. Mardi, sera un jour encore un peu plus stressant pour elle car après une séance de relaxation, on va l'endormir pour :

    1) faire une prise de sang
    2) détartrer ses dents
    3) peut-être enlever 1 ou 2 molaire(s)
    4) couper ses griffes (je le fais d'habitude, mais elle ne se laisse plus faire et vu son état, je n'ai pas envie de l'embêter avec ça, donc on en profitera mardi)
    5) couper (raser ?) son arrière train qui est rempli d'horribles nœuds, poils collés, emmêlés, qu'on ne peut pas défaire autrement.

    J'ai demandé à assister à tout cela. Je pense que j'ai le cœur assez accroché. Je sais que dans certaines situations, je perds la face, mais j'ai toujours été à la hauteur pour les blessures de mes enfants (et de mon homme), même si je craque après... Je veux être présente pour la rassurer au risque de fondre en larmes après cry 

    Le vétérinaire, super gentil, avait une visite à faire dans mon quartier et il nous a donc raccompagnés jusque chez nous. Là, catastrophe, je ne sais pas comment cela se fait, mais Vicky a réussit à sortir de sa cage de transport ! J'ai crié son nom de peur qu'elle aille sur la rue, mais elle a pris le bon chemin, a tourné directement à droite, passé le grillage de notre jardin et a été dans le jardin, attendant qu'on la prie de bien vouloir rentrer immédiatement (ses vaccins ne sont pas à jour, interdiction de sortir durant 15 jours). C'est moi qui ai eu plus peur qu'elle, surtout en son état, avec le stress du vétérinaire, les piqûres, etc.

    Enfin, voilà, on est au calme durant quelques jours. La suite à ... mardi soir.


    2 commentaires
  • Photos avant déménagement

    Je me souviens de ce jour comme si c'était hier. C'était dans l'appartement, je ne la trouvais plus. J'avais cherché partout, dans toutes les pièces... jusqu'à ce que je retourne dans la chambre de ma fille... elle avait réussi, ne me demandez pas comment, à se faufiler dans un panier en osier. Pas le premier à terre, ni le second au-dessus, mais bien le 3ème ! Et cela, sans rien faire tomber.

    Photos avant déménagement

    La tache sombre, c'est elle ! Surtout, mademoiselle Vicky, ne répondez pas quand je vous appelle.

    Photos avant déménagement

    D'autres photos cet après-midi.

     


    1 commentaire