• Résultat prise de sang et nouvelles

    Nous revoici à la maison. Vicky a donc de bons résultats sanguins compte tenu de son âge (11 ans). Elle a un taux d'urée légèrement plus élevé que la norme, mais vu son état de santé général actuel, on peut dire que cela est sans danger immédiat. Il semblerait que tous les chats aient un problème de reins après 10 ans. Chez certains, la progression de la maladie est très lente et ne se voit quasi pas, chez d'autres cela peut très vite aller.

    Aujourd'hui, j'ai voulu donner des croquettes (d'une marque qu'aucun de mes chat ne veut) à un chat errant/perdu. Mon voisin m'a demandé de m'en occuper durant son absence et m'a donné de la viande. Etant donné que je ne croise quasi jamais le petit minou, je ne sais jamais si c'est lui ou non qui vide la gamelle mise là à son intention (il doit bien y avoir 4 ou 5 chats différents qui se promènent librement dans notre jardin et aux alentours). Aussi, j'ai décidé de mettre un peu de croquettes et d'eau juste devant la porte de mon voisin, en espérant que le petit minou tigré mangerait bien quelque chose dans la journée.

    Et lorsque je dispose ces croquettes dans la gamelle, qui arrive en courant, la queue bien haute ? Miss Vicky ET Chouna !! Alors qu'elle ne s'apprécient guère et qu'elles ne mangent jamais côte à côte (Chouna exige une distance de 30 cm entre elle et sa copine de maison sinon elle lui souffle dessus), les voilà qui mangent l'une collée à l'autre les croquettes qu'elles ont dédaignées depuis des mois et dont le sachet est encore au 3/4 rempli ! Vicky a donc remangé des croquettes, c'est une excellente nouvelle ça.

    A présent, pour protéger ses reins, je vais faire plus attention à ce que je lui donne à manger. Pour ne pas faire de jaloux et comme Chouna a aussi plus de 10 ans, elles auront le même régime alimentaire composé de moins de protéine, et de plus de plats préparés maison.

    Je continue également à lui donner son petit médicament qui va mieux nettoyer ses petits reins. Et si son appétit diminue ou que son comportement est suspect, hop, il faudra repasser par une visite chez le vétérinaire.

    A présent, elles vont avoir les vaccins. Grâce à cela, elles vont enfin pouvoir profiter du jardin et du grand air. Il me faudra juste les surveiller au début car il y a 3 chats qui passent régulièrement dans notre jardin dont 1 gros mâle, non castré, qui marque son territoire !

     

     

    « Vicky reste ici et se repose...Icare, le magnifique »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 17:51

    une bonne nouvelle et comme quoi c'est tjs meilleur ailleurs

    1
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 16:04

    Voici donc de bonnes nouvelles, parfois ils font la fine bouche mais quand l'estomac crie famine tout est bon, je le vois bien ici pour le moment ils mange même des boites de la marque Colryut  car je ne touche que le 14 et il ne me reste guère pour acheter autre chose.

    Ton jardin n'est pas clôturé? moi je n'ose pas laissé Poussette dehors car il suffis que je tourne la tête un instant et elle grimpe à la clôture et elle se fiche des voitures!

    Lorsque nous sommes arrivés ici ils sont resté enfermés en haut durant plus de 3 semaines, puis, ils ont découvert le bas, puis Poussy est sortis mais j'ai et je transis toujours lorsque je ne le vois pas.

    Si j'en prend encore un après ceux-ci il ne sortira pas, c'est trop stressant, bises

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :