• Vicky chez le vétérinaire

    Reportage photo de notre visite chez le vétérinaire.

    Vicky chez le vétérinaire

    Elle vient d'être anesthésiée. Comme prévu par le vétérinaire, elle a eu la nausée et a vomit rapidement (elle était à jeun, mais a régurgité une gigantesque boule de poils). Puis, elle s'est endormie juste après, tout aussi rapidement.

    Vicky chez le vétérinaire

    Détartrage en cours...

    Vicky chez le vétérinaire

    Comme on peut le voir sur la photo, Vicky a déjà perdu des dents en bas ! Le vétérinaire a donc tout fait pour sauver ses 2 dernières molaires du haut.

    Vicky chez le vétérinaire

    On a pu lui enlever ses nœuds sans qu'elle ait mal car elle fait toujours dodo. Son poil est sec, je vais lui donner une cuiller à café d'huile de maïs.

    Vicky chez le vétérinaire

    Après lui avoir coupé les ongles des 4 pattes, on la rase à la gorge pour la prise de sang au niveau de la veine jugulaire.

    Vicky chez le vétérinaire

    Après tout ceci, on l'installe confortablement dans la cage de réveil, sur une couverture moutonnée, toute douce et avec une lampe chauffante.

    Vicky chez le vétérinaire

    Le réveil, une heure après, est un peu difficile. Elle voulait marcher - en titubant - pour se trouver un endroit, et j'ai compris ce qu'elle souhaitait. Après avoir fait dodo toutes les deux dans le lit, dans le noir complet, sous la couette, au calme, elle a recouvré toutes ses forces et mangé beaucoup. Après avoir remplit sa panse, elle est allée se cacher dans son panier en osier, dissimulée ainsi aux regards.

    On revoit le vétérinaire vendredi pour les résultats de la prise de sang, voir ce qu'il y a lieu de faire pour son insuffisance rénale (à quel stade elle est), voir si elle n'a pas chopé une maladie en même temps, et si c'est ok de ce côté-là, on pourra la vacciner si les résultats le permettent.

     

    Vicky chez le vétérinaire

    Dernière photo avec le vétérinaire : Dr Daniel VANHOFF

    « Vicky va déjà mieuxMédicament et nourriture de récupération »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 1er Septembre 2015 à 18:36

    Bonsoir, pauvre chatoune, mais au moins on auras vraiment si quelque chose se cache encore, je ne savais pas pour l'huile de maïs contre la sécheresse des poils Poussette aussi à la peau très sèche et même comme des pellicules!

    Merci pour ce beau reportage gros bisous à tous les monde, enfants, parents et chats:-))

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Mardi 1er Septembre 2015 à 18:15

    j'espère que tout va s'arranger

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :