-
Première dispute de "couple"
Non, non, Chouna n'est pas amoureuse, elle n'a pas de petit copain, et elle n'aime toujours pas sa co-locataire Vicky.
Je vais vous raconter notre première dispute de couple, entre elle et moi.
Il est vrai que je vis une grande histoire avec ma Chouchoun. Elle se comporte comme un petit chien, me suis partout, me lèche le visage, discute avec moi, dort avec moi, etc. Vicky est plus indépendante, même si en vieillissant, elle devient plus câline aussi.
Hier soir, nous avions rendez-vous avec le vétérinaire pour leur dernier rappel de vaccin. Mon compagnon a essayé de l'attraper pour la mettre dans la cage de transport car j'ai toujours mal au dos et hier une nouvelle douleur à un genou était apparue. Mais Chouchou, dès qu'ell a vu la cage, a commencé à souffler et à grogner. Alors, ne voulant pas qu'elle griffe ou morde mon amoureux, et comme elle était "coincée" devant des portes fermées, j'ai pu l'attraper rapidement pour la fourrer dans la cage. Elle m'a souflé et grogné dessus, puis elle a "pleuré" dans la cage.
Chez le vétérinaire, toujours prudent vu son comportement, il a vite fait le vaccin, avec Chouna toujours dans la caisse, tétanisée, ne bougeant plus d'un poil !
10 minutes plus tard, nous sommes de retour à la maison, je la libère, lui fait un câlin, lui donne des "bonbons" pour chats qu'elle ne mange pas.
Au moment d'aller dormir, je la trouve installée à la place de mon oreiller. Je lui demander de bien vouloir se pousser un peu pour que je puisse mettre mon oreiller à sa place et dormir (d'habitude, ça marche sans problème, elle comprend que je vais dormir et qu'elle va pouvoir s'installer sur mon ventre). Mais elle ne l'entend pas de cette oreille et me souffle dessus. Je la pousse alors tout doucement avec l'oreiller, et elle re souffle plus fort, puis me grogne dessus. Je fais comme elle alors, je lui souffle dessus aussi, non mais et puis quoi encore ?
Comme elle ne revient pas au bout de 10 min, je demande à mon compagnon s'il croit qu'elle va me bouder longtemps. Il me répond que non, qu'elle ne sait pas se passer de moi, et qu'en vieillisant, elle devient acariâtre. Déjà qu'elle a un sale caractère, me dit-il...
Mais je dors "toute seule", pas de Chouna toute la nuit. Vicky, elle n'a pas bougé d'une moustache, à mes pieds, mais je n'ai ni vu ni senti ma Chouchoun.
Ce matin, je l'appelle pour manger. Elle ne vient pas... je la cherche et la trouve sur un coussin, en-dessous du canapé 3 places sur lequel je passe mes journées allongées (à cause de mon dos). Elle n'a toujours pas bougé, ni mangé...
Je lui ai pourtant dit que je n'étais plus fâchée sur elle, mais elle est rancunière, elle m'en veut toujours de lui avoir soufflé dessus ! Elle, elle souffle tous les jours sur notre fils, parfois sur mon compagnon et parfois sur ma fille. De temps en temps sur moi quand je ne fais pas ses 4 volontés (quand il pleut et qu'elle ne veut plus du jardin, je l'oblige à s'essuyer les pattes, elle me souffle dessus tout en se laissant faire, ou quand par malheur je suis trop près d'elle quand elle mange).
C'est que le pot-de-colle me manque...
Tags : Chouna, dispute, vétérinaire
-
Commentaires
Coucou, étonnant de Chouna, mais les chats ont leur caractère et en vieillissant c'est comme nous on râle plus facilement:-))
Comme je te l'ai écris, hier soir c'est Poussy qui m'a fait peur, un vrai dragon, il me soufflait dessus et crachait incroyable je l'entends encore en plus il tapais des pattes comme un cheval qui rue!
Bigre y avait il quelque chose dans l'air!!
Prends soin de toi bisous
-
Samedi 7 Novembre 2015 à 16:11
-
Ajouter un commentaire
elle pense que c'est toi qui lui a fait mal
possible, elle m'a boudé 24 heures ! mais depuis hier soir, on s'est réconciliée :)