• A cause du fait que je n'arrive toujours pas à mettre des photos à l'endroit, car Eklablog me les tourne presque à chaque fois, aussi à cause du fait que je ne suis pas très souvent présente sur ce blog-ci et que les nouveaux articles se font très rares et vraiment à cause que de ce fait, car je ne publie rien régulièrement ici, il y  a une énorme publicité qui empêche la visibilité de mon blog normale, je vais sans doute supprimer ce blog.

    Je parlerai de mes chats, des livres, et d'autres choses les concernant sur mon blog  ECRIMAGINE

    http://ecrimagine.wordpress.com

     


    3 commentaires
  • Deux photos d'insectes que je n'ai pas encore identifiés (je n'ai pas encore cherché non plus...)

    Insectes inconnus

    Mi-septembre, sur le chemin "des escargots"

    Insectes inconnus

    début octobre, sur la fenêtre, à l'extérieur, de mon salon


    2 commentaires
  • Un petit article avec photo prise il y a une dizaine de jours.

    Une balade, entre deux averses, avec les enfants. Direction : plaine de jeux. On passe bien évidemment par le "chemin des escargots". Mais, ici, ce n'est pas un escargot que je sauve des roues de la trottinette de ma fille, c'est une belle et grande chenille verte !

    Chenille de ...

    Mon premier réflexe est de faire ce que mes enfants n'osent pas : la prendre sur ma main. Je ne la prends pas pour la poser sur ma main, je lui propose mon doigt et elle y monte le plus naturellement du monde he Puis, je vois une sorte d'aiguillon à son arrière-train et je me demande s'il est là pour me piquer ou pour se défendre des prédateurs. Je penche pour la 2ème hypothèse.

    Chenille de ...

    Mais, c'est qu'elle se déplace vite et tout le temps, pas un instant de répit. Et quand je vois qu'elle a décidé d'essayer de rentrer dans mon pull en laine, que je la libère, non sans avoir faire une autre petite photo wink2

    De retour à la maison, je cherche sur le net et trouve qu'il s'agit de la chenille du papillon sphinx du pin.

    Petit lien très intéressant trouvé sur internet : clic ici.


    2 commentaires
  • Sur mon bureau trône 2 calendriers 2015, dans mon sac, c'est un agenda « chat » qui m'accompagne partout depuis la rentrée scolaire.

    Le premier que je vous présente est une composition de La Ninette. Un cadeau que j'apprécie chaque jour, ses peintures sont remarquables, pleines de détails et de réalité. En ce mois de septembre, ce sont Eowin et Colibri à l'honneur. D'ailleurs, quand j'ai reçu ce beau calendrier, les enfants se sont mis d'accord pour, à chaque début de mois, de citer le noms des petits chats qui sont représentés en lieu et place du nom du mois wink2 Celui-ci est installé sur mon bureau principal.

    Agendas et calendriers

    Le second, est le calendrier 2015 de Larousse, que j'ai reçu de mon homme quasi en même temps que celui de La Ninette. Celui-là, est mis sur ma table de « puzzle », mais qui sert pour le moment à un peu de tout car je n'ai pas encore tout rangé.

     

    Agendas et calendriers

     

    Enfin, l'agenda dans mon sac, est un format un peu plus lourd que ceux que je prends habituellement. C'est que depuis le 2 septembre, suite à mon déménagement, je prends tous les jours le train pour aller travailler et donc, durant la semaine, 5 jours sur 7, je troque mon sac à main contre un sac à dos pour plus de facilité. Et du coup, j'ai plus de place pour cet agenda un peu plus lourd ^^

    Qui ne connaît pas Simon's Cat ? Ces petites illustrations humoristiques me font toujours sourire… tellement vrai… petit aperçu de mon agenda, reçu de mon papa, dans lequel je m'amuse à colorier et dans lequel mon marque page est un coloriage sur les chats (bien sûr) de ma maman.

    Agendas et calendriers

    Ce dessinateur, Simon Tofield, s’est inspiré de ses 4 chats : Jess, Maisy, Hugh and Teddy.


    3 commentaires
  • Nous sommes 170 auteurs et illustrateurs à avoir participé depuis Avril 2011 aux projets en faveur de l’association Rêves qui permet à des enfants gravement malades de réaliser leur rêves grâce aux  droits d’auteurs et les bénéfices divers générés par nos 4 livres (anthologies éphémères) publiés à ce jour :

    Parmi nous, des personnes de nombreux pays et horizons, de tous les âges (neuf ans à plus de quatre-vingts) déjà connues dans leur domaine, dans leur art (artistes – photographes, peintres, sculpteurs, écrivains) et puis d’autres, anonymes qu’on ne connaîtra jamais que sous les pseudonymes qu’ils se sont choisis.

    Chaque fois que nous avons réussi à faire sourire un enfant, nous en avons été immensément heureux. Depuis notre premier livre cinq rêves sont déjà réalisés, un autre est en passe de l’être, nous avons versé près de huit mille euros à l’association Rêves

    Nous sommes particulièrement fiers de notre nouveau-né : Le Mariage.

    93 cœurs pour un Mariage et des rêves d'enfants

    Ce livre de 334 pages sur lequel nous avons travaillé depuis février 2012 représentait un défi supplémentaire en ne nous contentant pas de rassembler des textes indépendants mais en écrivant une véritable histoire, celle du mariage de Marie et Clément et de toutes les personnes qui y ont assisté et qui confient leurs sentiments, leurs souvenirs au contact des mariés. Chaque auteur a créé son personnage, lui a donné vie. Ceci a nécessité une communication par courriel entre les différents auteurs et une relecture attentive de coordinateurs pour assurer la cohérence du tout. Les illustrateurs avaient une contrainte : travailler en noir et blanc, pour diminuer le coût du livre.

    Nous souhaitons de tout cœur que le mariage, ce livre pas tout à fait comme les autres, aux 186 mains et 93 cœurs, ait une audience record parce qu’il le mérite mais surtout pour qu’il puisse donner de la joie à des enfants malades.

    Merci à tous ceux qui achèteront ce livre et qui partageront cette information avec leurs amis et connaissances par mail et sur les réseaux sociaux.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique